Qu’est-ce qu’un cryptogramme?

Cryptogramme est un texte écrit en code

Un cryptogramme est un casse-tête qui consiste en un court texte crypté. Le chiffrement utilisé pour chiffrer le texte est généralement suffisamment simple que le cryptogramme puisse être résolu sans aucune ressource ou outil supplémentaire. Souvent utilisé sont les chiffres de substitution où chaque lettre est remplacée par une lettre ou un numéro différent. Pour résoudre ces énigmes, vous devez récupérer le lettrage d’origine. Les cryptogrammes étaient autrefois utilisés dans des applications plus graves (comme l’armée, par exemple), mais elles sont maintenant principalement pour le divertissement uniquement.

 

Histoire d’un cryptogramme

Les chiffres utilisés dans des cryptogrammes n’ont pas été créés à des fins de divertissement, mais pour un chiffrement réel des secrets militaires ou personnels.

Le but des cryptogrammes n’a pas été lié à l’origine à des fins de divertissement, mais pour un vrai cryptage des secrets militaires ou personnels.

Des informations intéressantes sont que la première utilisation de la cryptogramme à des fins de divertissement s’est produite au Moyen Âge par les moines qui avaient des temps libres pour les jeux intellectuels. Un manuscrit trouvé à Bamberg stipule que les visiteurs irlandais de la Cour de Merfyn Frych AP Gwriad, roi de Gwynedd au pays de Gailles de Gadies de Gwyste ont reçu un cryptogramme qui ne pouvait être résolu que par la transposition des lettres du latin en grec. Vers le XIIIe siècle, le moine anglais Roger Bacon a écrit un livre dans lequel il a énuméré sept méthodes de chiffrement et a déclaré que “un homme est fou qui écrit un secret d’une autre manière que celle qui la dissimule de la vulgaire”. Au 19ème siècle, Edgar Allan Poe a aidé à populariser des cryptogrammes avec de nombreux articles de journaux et de magazines.

 

Où les cryptogrammes sont utilisés?

Une fois utilisé pour la sécurité des messages, les cryptogrammes sont maintenant généralement utilisés à des fins de divertissement.

Une fois autrefois utilisé dans des applications plus graves, ils sont maintenant principalement utilisés pour des divertissements dans les journaux et les magazines. Les cryptoquotes et les cryptoquipes sont des variations communes qui présentent des citations.

Les cryptogrammes dans les journaux et les magazines sont généralement basés sur un chiffre de substitution simple, remplaçant souvent chaque lettre de l’alphabet avec un autre. La lettre A, par exemple, peut être représentée par la lettre H, tandis que la lettre H est représentée par la lettre D. Puzzle Solvers utilise un certain nombre de méthodes pour les aider à déchiffrer les messages.

 

Comment résoudre un cryptogramme?

L’analyse de fréquence peut aider à résoudre des cryptogrammes

Les cryptogrammes de substitution des chiffres peuvent souvent être résolus par analyse de fréquence et en reconnaissant des modèles de lettre, tels que des mots d’une lettre, qui, en anglais, ne peuvent être que “i” ou “a” (et parfois “o”). Les deux lettres doubles, les apostrophes et le fait qu’aucune lettre ne peut se substituer à elle-même dans le chiffre propose également des indices pour résoudre le cryptogramme. De temps en temps, les fabricants de puzzle cryptogrammes commenceront le solveur avec quelques lettres.

 

Où résoudre un cryptogramme?

Vous pouvez résoudre des cryptogrammes dans les journaux et les magazines ou vous pouvez également le faire en ligne

Pendant que vous trouverez souvent des cryptogrammes dans des magazines et des journaux, vous pouvez également les résoudre en ligne. Voici un site Web de cryptogrammes, par exemple: https://api.razzlezles.com/cryptogramme

 

Conclusion

Essayez-le et aimez-vous résoudre des cryptogrammes

Bien que tout le monde ne puisse pas aimer Cryptogrammes, c’est une façon amusante d’affûter votre esprit test de vos compétences en résolution. Au début, le puzzle pourrait sembler quelque chose de trop difficile, mais après s’habituer au concept et comprendre les bases, la résolution de cryptogrammes ne devrait plus sembler une mission impossible. Bonne chance!